©2019 Les Thérapeutes du Couple

Christine Henseval

Rue Schmerling 9

4000 Liège

Tel: 00 32 495 69 81 56

Mél: hensevalchristine@yahoo.fr

Site: www.christinehenseval.be

Thérapeute du couple, Psychothérapeute en Gestalt
 Médiatrice

Gestalt-thérapeute et médiatrice, j’accompagne des couples depuis une quinzaine d’années. En 2009, j’ai choisi de me former à l’approche de l’Ecole du couple, qui associe la systémique à la gestalt.
L’alliance gestalt et systémique offre un levier redoutablement efficace pour aider les couples, enlisés dans leur histoire et dans leur souffrance, à se dégager de leurs impasses et à retrouver leur respiration.

Choisir un accompagnement pour son couple, c’est avoir pour objectif de restaurer du dialogue et du vivant dans la relation afin de rechoisir une voie et un projet, ensemble… ou pour se séparer sans heurts si c’est ce qui est choisi.

Travailler sur son couple est une aventure courageuse, difficile au départ mais aussi très enrichissante et vivifiante.

Les premiers mots qui émergent pour moi ,quand je pense à ces couples qui m’ont fait confiance et dont j’ai accompagné le cheminement, sont respect et admiration. Et c’est ce qui constitue mon moteur pour m’engager à vos côtés et mettre mes compétences et mon expérience au service de ce travail.

Ma formation initiale de juriste m’a amenée à accompagner des couples dans des contextes juridiques particulièrement complexes ou sensibles. C’est notamment le cas des couples de co-entrepreneurs ou de codirigeants, ou encore des couples qui doivent trouver leur équilibre dans le contexte d’une entreprise familiale.

Est-il besoin de le préciser ? J’accompagne des couples de tous genres et orientations : homos, hétéros, bis et plus largement tout couple LGBTQ+.