Franck Manini

25 rue Anne et Pierre de Beaujeu

69400 Villefranche-sur-Saône

Tel: 06.70.93.70.68

Mél: maninifranck@gmail.com

Site: https://www.franckmanini.fr/

Gestalt-thérapeute, Thérapeute du couple

S’engager dans une thérapie du couple,

Se questionner sur une thérapie du couple,

La vie du couple n’est pas un long fleuve tranquille. Dans les moments difficiles et critiques, le couple peut avoir recours à une approche thérapeutique pour prendre conscience de son fonctionnement, de son évolution et-ou poser des actes importants voire décisifs.

Mes expériences, mes observations et ma pratique de thérapeute m’amènent à proposer une approche à partir d’un regard croisé entre la Gestalt-thérapie et l’approche de systémie familiale. En effet, je considère que l’individu est influencé dans sa façon d’être, aussi bien par lui-même que par les autres dans son environnement (familial, travail, amical,..).

Où en êtes-vous aujourd’hui dans votre couple ? Quelles sont vos envies ? Comment le couple (et les individus qui composent ce couple) se positionne face aux choix de vie?

Ce parcours peut aussi permettre au couple parental séparé/éclaté de (re)trouver le moyen d’accompagner ses enfants dans la nouvelle configuration du foyer.

Lors de notre première rencontre, nous conviendrons d’un nombre de séances de thérapie minimum et de leur régularité. Je m’attache à poser un cadre sécurisant pour chaque individu afin d’effectuer un travail où chacun puisse trouver sa place et son espace d’expression au cours de ce parcours thérapeutique.

©2019 Les Thérapeutes du Couple