©2019 Les Thérapeutes du Couple

Katouchka Collomb

44, Impasse du village

01 700 Beynost

et 

Eco centre d Izariat,

01130  Le Poizat-Lalleyriat

et 

Espace de Ressourcement Rivoire,

01430 Vieu d' Iznave

Tel: 06 84 15 45 35

Mél: kat.collomb@orange.fr

Site: www.accompagner-le-couple.fr

Blog : www. aventure du couple .fr

Psychologue clinicienne et Gestalt-thérapeute, Thérapeute du couple, Formatrice à l'École du Couple 

Je suis psychologue clinicienne depuis 1983, puis ma pratique de thérapeute s’ouvre à d’autres courants que la psychanalyse, en particulier la gestalt-thérapie (1995). C’est une thérapie du contact très vivifiante qui permet un regard sur le processus en cours et l’ouverture aux émotions et au langage non verbal dans un accompagnement aussi bien individuel que groupal. J’utilise depuis des années des outils créatifs tel que le théâtre d’improvisation, la danse, la peinture, le clown, l’écriture…

Et le couple dans tout ça ? J’acquiers au début de ma pratique une vive expérience avec les personnes souffrant de troubles psychosomatiques, d’anorexie ou de boulimie. Ces personnes m’amènent rapidement à travailler la question de leur identité mais aussi de leurs désirs, du féminin et du masculin, la sexualité et c’est tout naturellement que le couple vient prendre une place de choix !

Je me sens à ma place dans l’accompagnement des couples dans leurs tensions, leurs frictions, leurs tiraillements et leur capacité à trouver de manière parfois très créative des issues nouvelles…

En 2009, je deviens thérapeute du couple, formée à l’École Du Couple qui a une approche très originale centrée sur le couple et son processus dans la crise qui le secoue et mariant la Gestalt et la Systémie.

Je suis aujourd’hui formatrice à l’École du couple et superviseure.

Avec une technicité incontournable et aussi mon cœur et mon humanité, j’accompagne maintenant presque exclusivement les couples, quelque soit leur orientation sexuelle, en séances dans mon cabinet ainsi qu’en groupe de couples en résidentiel.  

 

Le chemin d’évolution, d’épanouissement du couple et/ou de sortie des crises du couple peut se réaliser grâce à :

  • Des séances en couple toujours avec les deux partenaires en présence

  • Un stage d’été sur trois jours avec un thème spécifique ouvert aux personnes et aux couples : 24 25 26 juillet 2020 à Rivoire dans l’Ain

  • Un stage en résidentiel uniquement pour les couples sur deux jours et demi : 15 16 17 mai 2020 à Ruffieu dans l’Ain

présentation de qu est ce qu une therapie de couple