Myriam Chaumery

myriam chaumery therapeute du couple a Sainte Clothilde.jpg

12, Chemin Samna Ramassamy

97490 Sainte Clotilde

Tel: 02 62 52 63 98

Mél: myriam.chaumery@wanadoo.fr

Thérapeute du couple, Analyste bio-énérgéticienne

Je me suis installée à l’île de la Réunion à la fin de mes études de médecine en 1985. Rapidement et tout en exerçant en tant que généraliste, j’ai suivi une formation pour devenir sophrologue, ce fut ma première aventure hors des sentiers battus de la faculté, qui m’a permise d’appréhender la personne humaine de manière holistique et de considérer la santé comme bien plus que l’absence de maladie.

 

J’ai suivi plusieurs formations de psychothérapie, ce qui me classe dans la catégorie des psychothérapeutes éclectiques. Depuis 20 ans je me consacre uniquement à la psychothérapie, mon approche est psycho-corporelle et je travaille essentiellement en tant qu’analyste bio-énergéticienne.

 

Recevant des individus en souffrance, je me suis vite rendu compte que la vie à deux était souvent source de tensions, et d’incompréhensions et que le sujet du couple revenait souvent en thérapie individuelle.

 

Je me suis formée  à l’École du Couple (EDC) où j’ai trouvé exactement ce que je cherchais sans savoir bien le nommer à cette époque et  que je pourrais résumer par cette formule typique de l’EDC « mon patient, c’est le couple !».

 

C’est donc bien deux personnes que je reçois, et ensemble nous allons explorer le ou les problèmes que rencontrent  ce couple et qui le fait consulter. Permettre au couple de se dire, de s’entendre, de se re-connaître, dénicher ses ressources, remettre du mouvement…. Il n’est pas possible de faire une liste de tous les possibles en psychothérapie, chaque couple est singulier, l’accompagnement sera particularisé.