©2019 Les Thérapeutes du Couple

Clarissa-Speed Maurice

20 Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

Tel: 06 63 76 72 28

Mél: cabinetjoa@gmail.com

Site: www.psy-clarissaspeedmaurice.com

Gestalt-thérapeute psychocorporelle et Thérapeute du couple

Les couples avec des difficultés relationnelles viennent en thérapie pour apaiser leurs angoisses et entretenir entre eux la communication.

S'il plane une séparation désirée de part et d'autre, j'organise des séances sur la possibilité de la fin du couple. L'important est de privilégier la relation et les positionnements de chacun pour que le couple ne se sente pas isolé.

J’ai vu trop de couples se déchirer sur des malentendus, rester sur leurs positions et coller sur leur conjoint des étiquettes sans appel, que j’ai décidé de m’investir en tant que Gestalt-thérapeute psychocorporelle (diplômée de l’IFFP), mettant du mouvement sur ce qui semblait être jusque-là, bien figé. Ayant enseigné la danse pendant 20 ans, j’ai l’habitude d’inviter au langage incarné qui ouvre ensuite plus facilement sur la parole.

J’aimerai vous montrer qu’il est tout à fait possible de se sentir bien en couple.  

Je vous propose donc une rencontre à trois, génératrice de pistes nouvelles en prenant le temps de mettre des mots, du ressenti et de la mobilité en « faisant autrement ». 

J’y ajoute une approche globale (systémique) en changeant le contexte de la situation pour que vous puissiez revenir à une relation équilibrée. En effet, le système « couple » est très puissant et dépasse les individus.

En offrant à votre couple de nouvelles perspectives et en m’appuyant sur vos ressources, vos attitudes et comportements vont peu à peu évoluer au fur et à mesure des séances thérapeutiques et vous serez à même de gérer de  prochaines situations conflictuelles au cours de votre vie à deux.

 

L'atelier du couple

Après avoir été formée par Anne et Jean-Paul Sauzède à l’Ecole du Couple, j’ai le grand plaisir de vous informer de la création d’un cycle de 4 séances d’un Atelier du Couple réunissant 3 à 4 couples.

Avec Cécile Maréchal, également thérapeute du couple, nous avons imaginé ce temps de partage comme un moment ludique de ressenti et de découverte à deux, vous permettant de vous exprimer et d’expérimenter sur les thèmes proposés. Vous allez découvrir de nouvelles façons de consolider, sécuriser et resserrer vos liens amoureux !

Cet atelier est fédérateur et passionnant !

J'accompagne en psychothérapie individuelle des adultes et des adolescents et j’anime également un atelier « Danse Intuitive et Mouvement Libre » en savoir plus en allant sur mon site :

www.psy-clarissaspeedmaurice.com